Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Date

14 – 15 septembre 2019

}

Horaires d'ouverture au public

Samedi : 17h00 – 22h00

Dimanche : 9h00 – 17h00

Tarif

gratuit (collecte)

50.-/personne pour l’atelier – Inscription obligatoire

Lieu

La Mezzanine, Rue des Usines 17, 2000 Neuchâtel

En voiture : Sortie autoroute Neuchâtel Serrières – parking Philip Morris, Neuchâtel-Serrière, puis 10 mn à pieds

En tram : Sortie Neuchâtel-Port de Serrières, puis 2 mn à pieds

En train : Gare de Neuchâtel-Serrières, puis 10mn à pied

A propos

L'exposition

Dans le cadre de cette exposition d’images et de vidéos, Mike, Guillaume et Jérôme, vous font découvrir leurs talents et vous invitent à vous familiariser avec les prises de vue aériennes.

Participez à leurs ateliers, ainsi vous pourrez bénéficier de leurs conseils avisés, mais également être sensibilisé aux règles à respecter lors de l’utilisation d’un drone.

Découvrez cette exposition originale dans les locaux de l’usine créative La Mezzanine, et visitez par la même occasion un lieu du patrimoine culturel régional ; le vallon de Serrières à Neuchâtel.

 

Guillaume

Le Chaux-de-Fonnier spécialisé dans la macrophotographie de nature (flocon de neige en particulier) et le paysage, Guillaume Kaufmann s’est vu propulsé dans la photo et vidéo aérienne en gagnant son premier drone lors d’un concours photographique chinois en 2018. Il aime y prolonger son univers onirique, centré sur la nature et à la recherche d’atmosphères hors de l’ordinaire.

Jérôme

vit sur le Littoral neuchâtelois. Adolescent, c’est d’abord l’univers de la vidéo qui l’a attiré. Son intérêt pour la photographie est venu un peu plus tard lorsqu’il acquit son premier appareil réflex. Les années passant, la technologie en perpétuelle évolution, c’est avec le drone qu’il a trouvé sa voie et une grande source d’inspiration. En 2017, il crée « vistadrone.ch » afin de proposer ses services dans le domaine de la photographie aérienne.

Mike

Neuchâtelois d’origine, c’est vers l’âge de 17 ans qu’il reçoit son premier appareil photo argentique. C’est en autodidacte qu’il découvre peu à peu les secrets et rouages de cette activité. Très vite passionné, il développera rapidement lui-même ses photos en noir et blanc dans un petit local qu’il loue avec un ami. Tout au long de ces années, il a suivi la technologie et sa curiosité l’a amenée à s’intéresser, depuis 2017, à l’univers des drones, excellent complément à son domaine de prédilection, la photographie de paysage.

i

SAMEDI 14 septembre 2019

exposition ouverte au public : 17h00 – 22h00

17h00 vernissage

apéritif de bienvenue et discussion avec les exposants.

19h30 donner de la hauteur à la photographie

réflexions sur les possibilités esthétiques et créatives de la photographie aérienne, et analyse de ce que le drone peut apporter à la pratique photographique.

entrée libre (collecte et commande d’images sur place).

i

DIMANCHE 15 septembre 2019

exposition ouverte au public : 13h00 – 17h00

9h00 – 11h atelier découverte

13h00 – 15h atelier découverte 

  • rappel de la réglementation
  • prise en main du drone
  • réglages des paramètres
  • réalisation d’images en extérieur (selon météo)
  • analyse des images.

participation : chf 50.-/personne

l’âge requis est de 18 ans (ou à partir de 14 ans accompagné d’un adulte), une assurance RC est obligatoire.

error: Content is protected !!